RAGRÉAGE
RAGRÉAGE DE SOLS P3 LIXOL : SULFATE DE CALCIUM RAGRÉAGE CLASSIFIÉ P3

Avant la pose de votre revêtement il peut être nécessaire d’égaliser votre support. Le ragréage de sol autolissant P3 Lixol- Knauf® à base de sulfate de calcium Hémihydrate Alpha, permet de lisser ou de niveler votre support pour obtenir une planéité parfaite.

 Le ragréage de sol autolissant est coulé sur les supports tels que : chape ciment, dalle béton, plancher chauffant, chape allégée, parquet, panneaux de bois, ancien carrelage …

 

Auto-lissant, le Ragréage de sol P3 Lixol-Knauf® vous offre une planimétrie parfaite.

Sa fabrication se fait directement sur votre chantier par nos centrales mobiles. Cela nous permet de doser précisément le volume d’eau à utiliser : la qualité est donc parfaite. 

 

Les différentes étapes de votre chantier avant, pendant et après le coulage du Ragréage  de sol autolissant P3 Lixol-Knauf® :

 

1 : NETTOYAGE MINITIEUX du support 

2 : MISE EN ŒUVRE D’UN PRIMAIRE D’ACCROCHAGE adapté au support

3 : COULAGE du Ragréage P3 Lixol-Knauf®

4 : SECHAGE : 48 heures après le coulage le revêtement de sol peut être posé

 

RAPPEL : La fabrication du ragréage P3 Lixol-Knauf® par nos centrales mobiles automatisées, et gérées par process informatique nous permet un coulage instantané et en continu. C’est la garantie de l’homogénéité parfaite du ragréage de sol autolissant P3 Lixol-Knauf®.

Demandez-nous conseils, nos techniciens vous accompagnent tout au long de votre démarche : visite du chantier, conseils, prise et vérification des niveaux …

 

Dans le but d'égaliser les supports neufs ou anciens avant la pose de revêtements (carrelages, textiles, PVC, linoléum, caoutchouc, parquet, résine et peinture), Technisol propose deux sortes de ragréage Le P4S et le P3 Lixol. Ce dernier permet de lisser et niveler les chapes en ciment ou dalle béton, mortiers alpha semi-hydrate, carrelages, sols souples, pour l'obtention de sols parfaitement plans dans les parties habitées. Adapté également aux locaux commerciaux et industriels, le ragréage P3 Lixol s'applique sur des supports solides, porteurs, propres, ainsi qu'exempts de toute substance séparatrice. Les couches de cire, la graisse, les tâches d'huile, les couches frittées, les restes de bitume et d'anciens revêtements sont à enlever. Pour les supports lissés mécaniquement, il faut appliquer un primaire d'interposition.

Support admissible :

Chape ciment, dalle béton, éléments en béton préfabriqué, chape à base de sulfate de calcium, chape allégée, carrelage, dalle plastique rigide, peinture, panneaux de bois, parquet.

Revêtements associés :

Carrelage, revêtement textile, revêtement plastique, parquet collé ou flottant, peinture au sol, résine.

Mise en œuvre :

Le P3 Lixol est malaxé par l'intermédiaire d'une centrale mobile automatisée et le coulage se fait en continu. Ce ragréage doit obligatoirement être recouvert.

ragreage3

  RAGRÉAGE P4S DE TECHNISOL

ragreage2

Tous types de supports, neufs (supports en maçonnerie, planchers béton, dallages sur terre-plein) ou anciens, (ancien revêtement céramique, ancienne peinture ou revêtements souples ou locaux P2 ou P3, chapes désolidarisées) peuvent se déformer avec le temps ou ne sont pas aptes à recevoir un revêtement. Cette problématique nécessite une compensation de leur surface par le biais d'un ouvrage d'interposition. Le P4S est un ragréage à base de ciment, de sable et d'eau. Appliqué en faible épaisseur, le ragréage permet une mise en service rapide du sol.

Le P4S est destiné à la réalisation d'ouvrages de nivellement pour le sol des locaux à trafic modéré, intense ou lourd.

Les revêtements associés à ce type de ragréage sont les suivants :

  • Revêtements céramiques ou similaires collés
  • Revêtements souples, textiles
  • Parquets flottants, ou collés
  • Résines ou peintures de sol