CHAPE FLUIDE SUR DALLE BÉTON TEXOL-KNAUF ®

La chape fluide sur dalle béton Texol-Knauf®  doit être désolidarisée pour permettre l’application d’un revêtement de sol.

La désolidarisation se fait en appliquant soit un film polyane dit, film de désolidarisation, soit par un isolant thermique ou encore par le biais d’un isolant phonique directement sur la dalle béton.

Pour finaliser le processus de désolidarisation de la chape fluide sur dalle béton Texol-Knauf® une bande périphérique de 5 mm doit être positionnée tout au long des parois et huisseries.

Avec la chape fluide sur dalle béton Texol-Knauf® nous vous offrons un sol stable et une planimétrie parfaite, pour la pose du revêtement choisi : carrelage, revêtement textile, revêtement plastique, parquet collé ou flottant, résine.

Auto-lissante, la chape fluide sur dalle béton Texol-Knauf® vous offre une planimétrie parfaite.

Sa fabrication directement sur votre chantier par nos centrales mobiles nous permet de doser précisément le volume d’eau à utiliser ; de ce fait, aucune laitance apparaît sur la chape.

Les différentes étapes de votre chantier avant, pendant et après le coulage de la chape fluide Texol-Knauf® sur dalle béton :

 1 : MISE EN PLACE DU FILM POLYANE (ou isolant thermique ou isolant acoustique) sur la dalle béton

2 : MISE EN PLACE DE LA BANDE PERIPHERIQUE

3 : MISE EN PLACE DES PIGES DE NIVEAU

4 : PRISE DES NIVEAUX

5 : COULAGE DE LA CHAPE FLUIDE TEXOL-KNAUF®

6 : SECHAGE : un test d’humidité à la bombe au carbure est obligatoire avant la pose du revêtement.

 

Le chantier reprend vie 24 heures après le coulage de la chape fluide Texol-Knauf®

 

RAPPEL : La fabrication de la chape fluide sur dalle béton Texol-Knauf® par nos centrales mobiles automatisées, et gérées par process informatique nous permet un coulage instantané et en continu.

C’est la garantie de l’homogénéité parfaite de la chape fluide Texol-Knauf®.

Produit leader de la société Technisol, la chape fluide Texol–Knauf ® est un mortier non fibré à base de sulfate de calcium Hémihydrate Alpha CaSO4 x 0.5H²O. Economique et performante, elle réalise des sols parfaitement plans et convient totalement pour la réalisation de chapes auto-nivelantes, auto-lissantes, flottantes ou désolidarisées mises en œuvre par pompage et destinées à recevoir un revêtement (carrelage, moquette, parquet, sol plastifié, résine, peinture etc.). L’approvisionnement en continu à partir de la centrale mobile autorise la réalisation de très grandes surfaces en continu sans interruption de coulage et donc, sans aucune reprise. La chape fluide High Tech présente une excellente performance thermique pour la réalisation d’un plancher chauffant. Elle est adaptée à la réalisation de toutes les chapes citées dans la norme NF EN 13813. Ses applications sont multiples : sols d’immeubles d’habitation, de bureaux et d’administration, maisons individuelles, hôtels, écoles, crèches, etc. Tous les types de revêtements - élastiques et textiles, parquet, carrelage, résine et peinture - sont compatibles avec la chape fluide High-Tech de Technisol.

Afin de régulariser la surface d’une dalle en béton, la chape fluide Texol-Knauf ® s’avère être la solution idéale. Dans ce cas la chape fluide Texol-Knauf doit être obligatoirement désolidarisée du support. La chape constituera un support stable et d’une planimétrie parfaite pour la pose du revêtement choisi : carrelage, parquets bois, sols plastiques, sols souples etc.

La centrale mobile Technisol fabrique et malaxe le mortier en continu, directement sur le chantier. La chape est appliquée en une seule étape. Grâce à la maîtrise précise du volume d’eau incorporé, la chape fluide Technisol ne subit aucun phénomène de laitance à la surface. Elle ne nécessite donc aucun ponçage . Ce procédé de mise en œuvre ne génère pas de nuisance ni de déchets.

Contactez-nous !

Pour tout renseignement ou conseil technique
APPELEZ GRATUITEMENT NOS EXPERTS TECHNIQUES : 0 805 10 55 55