Chape de Ravoirage

Téléchargements

Fiche technique

Télécharger

La Méthodologie

Télécharger

QB 46

Certification CSTB

FDES

Fiche déclaratives environnementales et sanitaire

Qu'est-ce que le ravoirage ?

Le ravoirage est une préchape de mortier auto-nivelant permettant d’obtenir une planéité parfaite, afin de recevoir un isolant phonique ou thermique, avant le coulage de votre chape fluide Texol-Knauf. Le ravoirage peut s’avérer nécessaire dans plusieurs cas comme pour une forte compensation de niveaux ou sur des supports irréguliers. De même lors de la pose de l’isolant de votre plancher chauffant, ou d’un isolant thermique ou phonique, le ravoirage est indispensable. La chape de ravoirage est de faible épaisseur, permettant ainsi une application facile et pratique.

Technisol France c’est l’assurance d’un savoir-faire et d’une technicité du métier de la chape fluide depuis plus de 20 ans.

Les étapes du coulage du ravoirage :

  1. MISE EN PLACE DES PIGES DE NIVEAUX

  2. PRISE DES NIVEAUX

  3. COULAGE DU RAVOIRAGE 

  4. FINITION DES SURFACES une barre d’égalisation en passages croisés est passée

  5. SÉCHAGE RAPIDE : le chantier reprend vie 24h00 après le coulage

 

Une application pour tous types de chantier :

Le ravoirage s’adapte aussi bien en neuf qu’en rénovation. C’est un élément qui peut s’avérer indispensable à votre complexe sol. Il est coulé uniquement en intérieur dans des bâtiments neufs ou dans des bâtiments en rénovation. De même, il peut être appliqué sur des anciens revêtements. Son rôle premier est d’égaliser la dalle béton avant le coulage de votre chape liquide. 

chape fluide

Logements Collectifs

Nous intervenons aussi bien dans les logements collectifs que dans les immeubles administratifs, bureaux, sièges sociaux ou encore centres commerciaux.

chape liquide

Centres Hospitaliers

Lors de la rénovation ou construction de Centres Hospitaliers, Maisons de Retraite, Centres Médicaux, la chape fluide Texol-Knauf s'adapte.

chape école

Complexes Scolaires

Chape liquide lors de la construction ou la rénovation d'écoles, collèges, lycées, crèches ou encore pour les gymnases ou complexes sportifs.

A quoi ressemble votre sol ?

Couler un ravoirage sur dalle béton ou sur isolant thermique ou acoustique, permet de rendre votre sol parfaitement plan. Cette planimétrie parfaite avantage la pose de votre isolant et par la suite le coulage de la chape fluide. Voici le schéma de réservation de votre sol dans le cas d’un sol composé d’une dalle béton, d’un ravoirage, d’un isolant, d’un plancher chauffant, d’une chape fluide et du revêtement de sol.

schéma de la chape

Comment est fabriqué le ravoirage ?

Centrales Mobiles 

Grâce à nos types de centrales mobiles (6×4, 8×4 ou encore semi), le ravoirage TECHNISOL FRANCE peut être appliquée sur tous types de chantiers, même les plus difficiles d’accès. 

Tous Types de Chantiers

Que votre chantier soit une maison individuelle ou un logement collectif, nous savons faire. Notre matériel est adapté et nos équipes sont formées pour les coulages de grande hauteur.  

Fabrication sur Place

Notre système innovant de fabrication directement sur votre chantier permet de couler un ravoirage de haute qualité et de grande performance. Nos techniciens Technisol sont formés au métier de chapiste ainsi qu’à notre méthode de fabrication et d’application du ravoirage. Grâce à notre méthode de fabrication innovante, la quantité d’eau est complètement maîtrisée. Le produit est fabriqué sur votre chantier, directement dans la centrale mobile : le sable, le liant Knauf® et l’eau sont mélangés de manière automatisée, sous la surveillance du technicien chapiste Technisol. 

Ravoirage centrale mobile

Cette méthode de fabrication directement sur le chantier évite au produit de souffrir lors de la rotation de la toupie. Elle évite ainsi que le ravoirage soit remuée par les rotations de la toupie lors du transport. 

Quantité d’eau maîtrisée

La quantité d’eau maîtrisée lors de la fabrication du ravoirage permet d’obtenir un produit homogène assurant une planimétrie parfaite avant la pose de votre isolant.

Que faire après le coulage de votre ravoirage ?

Une fois le coulage du ravoirage réalisé sur votre dalle béton ou votre isolant, ou encore votre ancien revêtement, il vous faut aérer votre local. Une fois le ravoirage sec vous allez pouvoir poser votre isolant phonique ou thermique dans le cas d’un coulage sur Dalle Béton. Ou couler la chape fluide Texl-Knauf dans le cas d’un ravoirage sur isolant thermique ou phonique . Nos techniciens en assurent la fourniture et la pose. Une fois l’isolant de votre choix posé, nous pourrons venir appliquer la chape fluide TEXOL-KNAUF. 

votre message
a été envoyé