Test d'humidité chape fluide

Téléchargements

La Méthodologie

Télécharger

QB 46

Certification CSTB

FDES

Fiche déclaratives environnementales et sanitaire

Test d’Humidité à la Bombe au Carbure après le coulage d’une chape fluide

Avant la pose de votre revêtement de sol

Qu’est-ce que le Test d’Humidité à la Bombe au Carbure ?

Le Test d’Humidité à la Bombe au Carbure que nous proposons est effectué par nos experts chapistes, avant la pose de votre revêtement de sol sur la chape. Ce test d’humidité vous permet de connaître quel est le taux d’humidité résiduelle de votre chape. Ainsi, vous effectuez la pose de votre revêtement de sol en toute sécurité. De plus, l’entreprise de pose de revêtement de sol se doit, avant son intervention, de s’assurer du bon résultat de ce test. 

Seul ce Test d’humidité homologué par le CSTB

Enfin, le Test d’humidité effectué à la bombe au carbure est la seule méthode homologuée. Le principe de ce test est que l’humidité contenue dans l’échantillon de chape prélevé, réagit avec le carbure de calcium pour former un gaz. Cette réaction a lieu dans un récipient de volume constant : la pression à l’intérieur de celui-ci augmente d’autant plus qu’il y ait de l’humidité dans l’échantillon. Le résultat se lit directement sur le nanomètre. Ce test d’humidité est effectué afin de contrôler le taux d’humidité résiduelle de votre chape. Il est oblgatoire d’effectuer ce test AVANT la pose du revêtement de sol.

Une attestation vous est remise pour vous certifier le résultat obtenu.

Voici les différentes étapes du Test d’Humidité à la Bombe au Carbure par Technisol : 

Ce test d’humidité est réalisé par nos experts chapistes dans un délai défini ensemble. Pensez, après le coulage de la chape, d’aérez vos locaux. Découvrez ici les bons gestes à avoir après le coulage de votre chape liquide. 

Prélèvement d'échantillon

test d'humidité chape

Broyage fin

test d'humidité chape

Pesage de l'échantillon

test d'humidité chape

Insertion dans le récipient

test d'humidité chape liquide

Ajout des 4 billes en métal

test d'humidité chape fluide

Ampoule de carbure de calcium

test d'humidité chape liquide

Fermeture du récipient

test d'humidité chape liquide

Secoué pendant 1 minute

Test d'humidité chape

Tableau des équivalences

Après 1 minute, l’aiguille indique dans le cadran le taux d’humidité résiduelle. L’expert chapiste Technisol France se réfère au tableau des équivalences, et un document vous est remis avec toutes les informations nécessaires à donner à votre poseur de sol souple avant son intervention.

Que faire après le test d'humidité à la bombe au carbure ?

Vous pouvez remettre le document attestant de l’humidité résiduelle de la chape fluide à votre poseur de sol souple ou carreleur. Ce document certifie que vous pouvez poser le sol de votre choix. Votre chape liquide doit être obligatoirement recouverte, découvrez les revêtements de sols compatibles.

Une chape fluide au concept innovant

Fabrication en Centrales Mobiles 

Grâce à nos types de centrales mobiles (6×4, 8×4 ou encore semi), la chape Texol-Knauf peut être appliquée sur tous types de chantiers, même les plus difficiles d’accès. 

Tous Types de Chantiers

Que votre chantier soit une maison individuelle ou un logement collectif, nous savons faire. Notre matériel est adapté et nos équipes sont formées pour les coulages de grande hauteur.  

Fabrication sur Place

Notre système innovant de fabrication directement sur votre chantier permet de couler un produit de haute qualité et de grande performance. Nos techniciens Technisol France. sont formés au métier de chapiste ainsi qu’à notre méthode de fabrication et d’application de la chape. Grâce à notre méthode de fabrication de la chape, la quantité d’eau est complètement maîtrisée. Le produit est fabriqué sur votre chantier, directement dans la centrale mobile : le sable, le liant Knauf® et l’eau sont mélangés de manière automatisée, sous la surveillance du technicien chapiste Technisol France.

Un produit qui ne souffre pas 

Cette méthode de fabrication directement sur le chantier évite au produit de souffrir. En effet, en centrale mobile, la chape est fabriquée en direct et en continu  directement sur le chantier. Alors qu’en camion toupie, la chape est transportée déjà fabriquée et souffre lors de la rotation de la toupie. 

Quantité d’eau maîtrisée

La quantité d’eau maîtrisée lors de la fabrication de la chape permet d’obtenir une chape homogène et une chape fluide sans laitance.

votre message
a été envoyé