La chape fluide : un élément clé de votre complexe sol
La chape fluide un mortier autonivelant à base de ciment, d’anhydrite ou de sulfate de calcium Hémihydrate Alpha. Elle fait partie intégrante de la composition de votre sol. Elle sert à égaliser votre support de sol avant la pose de votre revêtement.
Vous pouvez en effet vous poser la question : quelle est la différence entre chape liquide et chape fluide ? AUCUNE ! La chape fluide est identique à une chape liquide. Nous vous proposons la lecture de cette page dédiée à la chape TEXOL-KNAUF.
En effet, plusieurs types de chapes existent sur le marché :
FOCUS SUR :
La chape traditionnelle appelée aussi chape maigre, est une chape qui nécessite peu d’ingrédients.
Elle peut être appliquée en intérieur comme en extérieur. Elle se fabrique par mélange eau, sable, ciment, avec une bétonnière ou pompe à chape.
Cependant la fabrication de la chape traditionnelle, le mélange des ingrédients se fait de manière manuelle. Sa pose se fait au fur et à mesure de manière discontinue. De plus, sa mise en place se fait à la main, à genoux, de manière fastidieuse.
Quand à la chape anhydrite c’est une chape qui contient en plus des composants classiques (eau, sable, ciment), de l’anhydrite et des silicates (CaSO4).
La chape fluide Texol-Knauf, est une chape fluide sulfate de calcium à base d’Hémihydrate Alpha (CaSO4 x 0,5H2O). Elle est fabriquée directement sur le chantier par l’intermédiaire de centrales mobiles. Et ce, afin de garantir au produit une qualité supérieure (homogénéité) et de permettre le coulage en continu, sans interruption, sur votre chantier.
Cette formule de chape est destinée à améliorer la qualité et les performances de celle-ci, la rendre très résistante pour une utilisation quotidienne (C20F4). Mais aussi elle vise à améliorer ses caractéristiques d’enrobage et de conductivité thermique lors d’un coulage sur plancher chauffant.
De surcroît, le produit convient aussi bien aux petites qu’aux grandes surfaces, et la chape fluide Texol-Knauf ne nécessite pas de joints de fractionnement, sauf spécifités. Elle est très facile à couler.
Enfin, son temps de prise est très rapide. En effet la chape fluide Texol-Knauf est praticable 24h00 après son coulage.
Les avantages de la chape fluide Texol-Knauf participent à l’économie de votre chantier.
La chape fluide amène une rapidité d’exécution
Ainsi qu’un gain de temps : votre chantier est accessible 24h00 après le coulage.
De plus, le prix de la chape fluide dépend de la surface, de l’épaisseur et de l’accessibilité de votre chantier
Chaque chantier a sa solution Technisol. Nous vous apportons un conseil commercial et technique, tout au long de notre collaboration.
Dès que votre chantier est hors d’eau, hors d’air, un expert chapiste Technisol vient sur le chantier afin d’établir un devis selon :
Dès le premier rendez-vous, l’expert chapiste :
Enfin, votre devis est établi sur place, conformément à la réalité de votre chantier. Une fois le coulage de la chape terminé, aucune surprise, la facture correspond dans son intégralité, à votre devis, signé au préalable. De ce fait, le coût de la chape fluide c’est aussi une garantie de QUALITE et de CONSEIL.
Chape liquide TEXOL-KNAUF
Votre expert en chape fluide & chape liquide pour les professionnels et les particuliers.
Partout en France
DEMANDEZ VOTRE DEVIS
Vous souhaitez être contactés par nos équipes pour un premier rendez-vous sur votre chantier ?